Une ecole de mode pour devenir styliste


Une ecole de mode est aujourd’hui de plus en plus répandue et également très appréciée. Elle ouvre en effet une voie qui permet à beaucoup de jeunes, la plupart des filles, qui mène au monde professionnel. Il est pourtant à savoir que l’ecole de mode n’est pas seulement faite pour les fainéantes. Il s’agit ici d’un véritable parcours pédagogique.

Comment intégrer une ecole de mode ?

ecole-de-mode1.jpg

Pour intégrer une ecole de mode, il faudra tout d’abord vérifier quelques points important. Il faut en effet savoir que toutes les écoles ne sont pas reconnues par l’Etat, il en est de même pour les diplômes délivrés par ces dernières. Sur ce, il faudra alors dans un premier temps vérifier la notoriété ainsi que l’homologation de l’ecole de mode à intégrer.
Ceci dit, il est possible de l’intégrer après l’obtention du diplôme de Baccalauréat, après une classe préparatoire spécialisée, après l’obtention d’un DTS en mode, ou même après un Bachelor en mode. Quoi qu’il en soit, se renseigner est tout de même requis vu que certaines écoles planifient un concours d’entrée à l’image de toute institution académique.

Les diplômes délivrés

diplomes.jpg

Comme déjà annoncée ci-dessus, une ecole de mode est à ce jour un centre de formation érigé au même niveau que tous les autres instituts. Ceci annonce bien sûr que les diplômes que l’on y obtienne serviront donc dans le milieu professionnel malgré quelques exceptions. Le programme d’enseignement varie selon le type de formation donné. Aussi, un Brevet de Technicien Supérieur en mode n’est donc qu’un point de passage. La finalité d’une étude au sein d’une école de mode reste le Bachelor ou un Master en mode. A savoir que la première année d’une ecole de mode présente l’aspect général du métier. Ce n’est qu’à partir de la deuxième année qu’on approfondira véritablement le principe. Quant à la troisième année en école de mode, il s’agira plutôt de la spécialisation.