Passionés de mode ? Quel métier choisir ?


La mode est un domaine où de plus en plus de monde s’initie. C’est d’ailleurs un univers où règnent le glamour et le fashion. Quoi que l’on dise, elle est en effet plutôt captivante. En tout cas, il n’est pas nécessaire d’avoir un corps de rêve pour travailler dans le monde de la mode vu qu’on ne sera pas jeune éternellement.

Tous les métiers de la mode

mode1.jpg

Le domaine de la mode est assez vaste pour accueillir tous ceux qui veulent s’y aventurer. Bien qu’être mannequin est le métier le plus connu du milieu, il faut dire qu’il existe toutefois d’autres possibilités. En effet, la mode a à offrir plusieurs professions comme simple vendeur de vêtement pour devenir éventuellement créateur ou même styliste. On peut également envisager être un visual merchandiseur. Personnal shopper est aussi un travail passionnant. Outre, un photographe de mode a aussi beaucoup de notoriété dans le milieu. Un travail peu connu mais pourtant qui a de la valeur: un consultant spécialiste de la relation publique. Et entre autre, un architecte d’intérieur est aussi qualifié de travailleur dans la mode. Bien sûr, ce ne sont là que des exemples.

Quelles sont les formations pour travailler dans la mode ?

formation-mode.jpg

Pourquoi ne pas faire carrière dans la mode? Le fait est que cela est désormais possible grâce à de nombreuses formations existantes sur le marché. Bien sûr, une formation est choisie en fonction du futur métier de la mode envisagée. Pour ceux qui souhaitent travailler dans le monde de la mode, diverses études permettent d’obtenir le CAP, le BTS, ou même le Master en Design de mode. La mode, qui n’est ici qu’une option, permettra d’accéder à des professions telles que concepteurs de mode ou bien styliste. Le DSSA en mode et environnement quant à lui permettra d’ouvrir des chemins menant à tous les dérivés. Pour œuvrer dans ce domaine et opter pour une formation en ce sens, la seule qualité requise est d’avoir l’esprit créatif et commercial.