La Nuit Chromatic met la mode et le design à l’honneur


La Cité de la mode et du design est désormais le théâtre de la créativité, tout art confondu. En effet, la couleur ainsi que la création seront mis en avant lors de cet évènement. A noter que la Nuit Chromatic sera une des clés du festival de cette édition.

La cité de la mode accueille le Festival Chromatic

mode1.jpg

 

Le festival Chromatic est un rassemblement typiquement Canadien, présenté sur le territoire de l’Hexagone. Ceci est sans doute l’occasion de réunir professionnels, amateurs, et fans de la mode en un seul lieu. Aussi, créateurs Montréalais et Parisiens exposeront leurs œuvres durant ces quelques jours de présentation. Toutefois, il est à noter que c’est plutôt le travail de la couleur qui est le thème de cette année. Des expositions de photos et des installations électriques Streets seront alors à découvrir lors de cet évènement. Tout cela bien sûr, dans une ambiance de mode inévitable, qui est d’ailleurs la base du Festival Chromatic. Plus d’une centaine d’artiste travaillant dans le domaine de la mode sont de la partie.

Le détail des expositions présentées lors du Festival Chromatic

festival-chromatic.jpg

Le festival Chromatic sera très plein à craquer en matière de mode. Ce n’est pas effectivement ce qui manque à ce festival. En tout, quelques programmes se rapprochant de loin ou de près à la mode y seront présents.  
En tout, la Nuit Chromatic, la Block Party Chromatic, le Picknik électronik sont les évènements majeurs de ce festival outre toutes les différentes expositions de mode présentes sur les lieux.
La Nuit Chromatique  est une party incontournable de ce festival de la mode. Il s’agit d’une nouvelle scène musicale avec la présence de divers tatoueurs ainsi que de divers ateliers. Quant à la Block Party Chromatic, ce sont plusieurs heures de musique associé à la mode urbaine et le street art qui feront le show. Et en ce qui concerne Le PickNicElectronic, il est destiné à mettre en valeur la musique électronique ainsi que les ateliers de sérigraphie, très à la mode en ce moment.