La mode au service du design au Salon du Meuble à Milan


Le salon du meuble à Milan est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour tous les fans du design. C’est ainsi qu’à chaque édition, on retrouve de plus en plus de célébrités dans le festival. Aussi, créateurs de mode, concepteurs, stylistes mais aussi simple ouvrier du domaine s’y retrouvent comme exposant à chaque représentation.

La chaise Salvador revisitée par des grands noms de la mode

chaise-salvador1.jpg

Main dans la main entre le design et la mode, c’est ce qui qualifierait le plus la reprise de quelques créateurs de mode la célèbre chaise Salvador. En effet, quelques grands noms ont accepté de revoir le design de cette dernière à la demande d’une station d’édition italienne. De grands noms de la mode en effet à l’image de Manish Aurora, d’YazBukey, ou encore de KTZ. Ceci dit, cette nouvelle conception à la mode de la chaise Salvador fait partie des différentes étoiles du Salon du Meuble à Milan. Il a été d’ailleurs annoncé que les meilleurs designs seront mis en vente aux enchères à la fin de l’édition. A noter que chacun des créateurs de mode ont apposés leurs propres styles, synonyme de leurs signatures, sur cette pièce déjà considérée comme unique dans le domaine de la mode.

Zoom sur le Salon du Meuble à Milan

design.jpg

En ce qui concerne le salon du meuble à Milan, il s’agit ici d’une rencontre international mettant au-devant de la scène la mode et le design, des mobiliers surtout. C’est en effet un rassemblement où expositions se tiennent. Entre autre, on peut dire que tous les yeux des fans du design et de la mode sont donc rivés sur Milan pour cette nouvelle édition. Le salon du meuble à Milan appuiera plus la mode ainsi que les nouvelles tendances et créations. Salle de bain, meubles d’intérieur, accessoires et décoration d’intérieur à la mode seront les rois de la fête. Le salon est surtout organisé pour donner un avant-gout de ce que sera le prochain design en matière de décoration.